Hockey sur glace - Deuxième défaite de la saison pour Bienne
Publié

Hockey sur glaceDeuxième défaite de la saison pour Bienne

Les Seelandais ont été battus à Ambri après un départ catastrophique.

par
Yves Desplands
Elien Paupe et les Biennois ont passé une mauvaise soirée au Tessin.

Elien Paupe et les Biennois ont passé une mauvaise soirée au Tessin.

Michela Locatelli/freshfocus

Le HC Bienne sest incliné mardi soir sur la patinoire dAmbri-Piotta 4-0 (3-0 0-0 1-0) et a perdu ainsi son deuxième match de la saison. Les Biennois ont très mal entamé cette rencontre, ils étaient déjà menés 0-2 après cinq minutes de jeu, Dominic Zwerger (2e) et Diego Kostner en supériorité numérique ayant fait la joie des spectateurs de la Valascia. Pire, à la 14e minute, les hommes dAntti Törmänen encaissaient le 0-3 de la canne dAndré Heim. Durant ces 20 premières minutes, les Biennois nont tiré que deux fois en direction de la cage de Benjamin Conz, contre 12 tentatives pour Ambri.

La deuxième période na rien changé à la situation des Seelandais, aucun but nétant inscrit, ni par les Tessinois (8 tirs) ni par les Bernois (9 tirs).

Si le HCB sest réveillé au niveau des tentatives dans lultime période, (12-6), ce sont les joueurs dAmbri qui ont trompé une quatrième fois Elien Paupe par lentremise de Dominic Zerger. Malgré cette défaite, les Biennois restent en tête de National League, avec un point davance sur Zoug.

Les Zougois qui sont allés simposer 2-1 à Langnau, alors que dans la dernière partie de cette soirée, Zurich est venu à bout de Davos 4-3. Les Zurichois qui pointent maintenant à la 3e place du classement, devant Fribourg.

Votre opinion