Publié

FOOTBALLDeuxième match-test reporté

L'Arena Corintihians de São Paulo n'étant pas prête, le deuxième essai grandeur nature a été retardé du 29 mai au 1er juin.

Il a fallu déplacer un match du championnat du Brésil pour permettre la fin des travaux à l'Arena Corinthians.

Il a fallu déplacer un match du championnat du Brésil pour permettre la fin des travaux à l'Arena Corinthians.

Keystone

Le deuxième match-test officiel dans l'Arena Corinthians de São Paulo, qui doit accueillir le match d'ouverture du Mondial le 12 juin, a été repoussé du 29 mai au 1er juin, a annoncé mercredi la FIFA.

«Le deuxième test avant l'ouverture à l'Arena de São Paulo aura lieu le 1er juin. La CBF (ndlr: Confédération brésilienne) doit déplacer un match du championnat du Brésil», a twitté le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke.

«Il est vital pour nous que toutes les installations soient testées dans les conditions complètes de match, incluant les tribunes complémentaires et les installations», a-t-il précisé.

Il s'agit d'organiser un match avec la certitude d'attirer «plus de 50.000 spectateurs», a précisé la FIFA dans un communiqué émis dans la foulée.

L'Arena Corinthians avait connu dimanche un premier test officiel laborieux, avec différents problèmes constatés. «Ces installations complémentaires n'étaient pas encore en place», a pointé la FIFA.

Ce match du 1er juin sera Corinthians - Botafogo, a précisé la Confédération (CBF) dans un communiqué, en inversant l'ordre du match prévu par le calendrier. Le match retour se tiendra en octobre à Rio.

(AFP)

Ton opinion