Football: Diagnostic aggravé pour Embolo: quatre à six mois d'absence
Actualisé

FootballDiagnostic aggravé pour Embolo: quatre à six mois d'absence

L'opération a révélé de gros dégâts sur le pied de l'international suisse. Le tibia, le péroné, la syndesmose et les ligaments intérieurs de la cheville sont touchés.

Breel Embolo est très sérieusement touché.

Breel Embolo est très sérieusement touché.

AFP

La blessure de Breel Embolo est encore plus sérieuse que prévu. L'international suisse de Schalke, victime d'un tacle samedi en Bundesliga contre Augsbourg, souffre d'une fracture «aggravée» de la cheville, ce qui signifie dans son cas que la syndesmose et les ligaments intérieurs sont également touchés.

Le tibia du joueur a été opéré, et une plaque lui a été apposée. Le péroné est aussi atteint. L'absence d'Embolo devrait durer «au moins de quatre à six mois», selon les médecins.

Un vrai coup d'arrêt

Le grand espoir de 19 ans avait été victime d'une faute de l'international grec Konstantinos Stafylidis à la 20e minute. Cet accident survenait deux semaines après qu'il eut marqué les esprits avec un doublé contre le Borussia Mönchengladbach, son premier coup d'éclat sous ses nouvelles couleurs.

Titulaire avec l'équipe de Suisse en Hongrie et en Andorre, Breel Embolo avait ouvert le score le 6 septembre lors de la victoire 2-0 contre le Portugal. Le sélectionneur Vladimir Petkovic devra ainsi composer sans lui pour la venue des Féroé à Lucerne le 13 novembre prochain.

(ats)

Votre opinion