Publié

FOOTBALLDidier Deschamps ne veut pas parler du «cas Ribéry»

Le sélectionneur n'a pas voulu s'exprimer sur la polémique qui oppose le médecin de l'équipe de France et celui du Bayern Munich.

Didier Deschamps: «Vous pensez que je vais répondre à cette question? Bah non...»

Didier Deschamps: «Vous pensez que je vais répondre à cette question? Bah non...»

Keystone

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a refusé de s'exprimer samedi sur le cas de Franck Ribéry, forfait pour le Mondial 2014 et qui a mis en cause l'encadrement médical des Bleus à la veille de l'entrée en lice dans le tournoi contre le Honduras, dimanche à Porto Alegre.

«Vous pensez que je vais répondre à cette question? Bah non, a répondu le technicien, interrogé sur le sujet. On a un match à préparer et Franck Ribéry n'est pas là. Je suis pris par autre chose, la compétition demain (dimanche conte le Honduras)

L'attaquant Franck Ribéry, qui ne participera pas à la Coupe du monde en raison d'une lombalgie, a indiqué samedi qu'il n'avait pas adhéré au protocole de soins proposé par l'encadrement médical français et a défendu le médecin du Bayern Munich le Dr Müller-Wohlfahrt, critiqué mercredi par son homologue chez les Bleus Franck Le Gall.

«Je n'ai pas peur des piqûres, a déclaré Ribéry. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n'est pas bon.»

Il a ajouté, en rapport à ces attaques verbales du Dr Le Gall: «C'est injuste. Je ne peux pas accepter qu'on fasse des reproches au Dr. Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j'ai une confiance totale en «Mull» (ndlr: le surnom de Müller-Wohlfahrt en Allemagne), il m'a toujours aidé. Il fait les choses correctement. Sans lui, je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais (...) Il avait aussi proposé de me soigner à nouveau. Ça a été refusé".»

(AFP)

Ton opinion