Dieudonné joue son spectacle sur une aire d’autoroute

Publié

FranceDieudonné joue son spectacle sur une aire d’autoroute

L’humoriste a été chassé par deux mairies alors qu’il était en train d’installer son camion pour son one-man-show.

par
F.D.A.
Dieudonné a été chassé par deux villes en France alors qu’il voulait y jouer son spectacle.

Dieudonné a été chassé par deux villes en France alors qu’il voulait y jouer son spectacle.

Guillaume SOUVANT / AFP)

Dieudonné s’est vu refuser de jouer dans deux villes de Loire-Atlantique (F) le week-end dernier, une situation qui l’a amené à finalement donner son spectacle depuis une aire d’autoroute, comme le rapporte «Ouest-France».

L’artiste se produit désormais à bord de son bus où le public est invité à s’installer pour suivre le spectacle. Les personnes sont averties du lieu de la représentation que peu de temps avant celle-ci. Le rendez-vous est donné dimanche soir dernier près d’une salle omnisports à Sainte-Luce-sur-Loire. Peu après, une adjointe à la mairie et plusieurs gendarmes se rendent sur les lieux et obligent le polémiste à quitter l’endroit faute d’autorisation. «Personne n’a cherché la confrontation», indique les autorités auprès du journal français.

«Il faut une autorisation préalable qu’il n’avait pas»

Direction Carquefou, à environ 7 km de là. Mais guère plus de succès auprès de la municipalité. Véronique Dubettier-Grenier, la maire, lui a demandé de s’en aller. Entre vingt et trente personnes s’étaient déjà déplacées pour assister au show. «Lorsque je suis arrivée, elles commençaient à monter dans le camion», explique-t-elle au média régional. «Il était sur l’espace public, et pour cette manifestation, comme pour toute autre, il faut une autorisation préalable que bien sûr il n’avait pas», poursuit-elle.

C’est finalement sur l’aire de Launay, le long de l’autoroute A11, Dieudonné a joué son spectacle. Comme le rappelle «Ouest-France», l’humoriste a été condamné à plusieurs reprises pour injures ou incitation à la haine.

Ton opinion