Partenariat: Différents types de graines en qualité IP-SUISSE
Publié

PartenariatDifférents types de graines en qualité IP-SUISSE

Les modes de consommation ne cessent d’évoluer à travers le monde. Les habitudes alimentaires commencent à bouger, notamment au niveau des sources de protéines.

par
Jacques Demierre, IP-SUISSE
1 / 2
IP-SUISSE, s’efforce en permanence de cultiver des plantes jusqu’ici inconnues ou tout simplement oubliées. Ici des lentilles.

IP-SUISSE, s’efforce en permanence de cultiver des plantes jusqu’ici inconnues ou tout simplement oubliées. Ici des lentilles.

Aujourd’hui, les protéines végétales occupent à nouveau le devant de la scène. En collaboration avec des producteurs, ainsi que différents partenaires, IP-SUISSE s’efforce en permanence de cultiver des plantes jusqu’ici inconnues ou tout simplement oubliées.

Ces cultures comprennent notamment les graines de tournesol, le quinoa, le pois chiche, les lentilles, l’épeautre, l’avoine, l’orge Beta, etc.

Production locale et durable

Les paysannes et paysans IP-SUISSE travaillent pour les générations futures, au sein d’exploitations familiales dans le respect du bien-être animal, de l’environnement et de l’être humain pour produire des aliments savoureux, d’une qualité irréprochable et à la portée de tous.

Les denrées IP-SUISSE sont identifiées par la coccinelle, ou par la marque du partenaire. Ces types de graines végétales sont disponibles sur différents types d’étals, dont celui du Moulin d’Yverdon.

En partenariat avec «La Semaine du Goût»

Votre opinion