Weinstein: Difficile pour Judith Godrèche de raconter à ses enfants
Actualisé

WeinsteinDifficile pour Judith Godrèche de raconter à ses enfants

L'actrice a été une des premières à dénoncer Harvey Weinstein. Elle est revenue sur ce moment douloureux.

par
jfa
Judith Godrèche avait 25 ans quand elle a été agressée par Harvey Weinstein.

Judith Godrèche avait 25 ans quand elle a été agressée par Harvey Weinstein.

AFP

Elle est l'une de celles par qui le scandale Harvey Weinstein a éclaté, en octobre 2017. Judith Godrèche faisait partie des femmes qui avaient accepté de se confier au «New York Times» pour dénoncer les agressions sexuelles dont elles avaient été victimes de la part du producteur. Deux jours après l'inculpation de l'homme de 66 ans, la Française a parlé pour la première fois de la manière dont elle avait vécu la publication de son témoignage.

«C'est très vertigineux de se livrer ainsi, sans filet et si intimement, sans savoir ce qui va advenir. Un saut dans le vide, et peut-être aussi un soulagement», a- t-elle confié au «JDD» dimanche 27 mai 2018. Il faut dire qu'au moment où elle a choisi de parler, Judith Godrèche ignorait combien d'autres femmes avaient également accepté de porter des accusations contre Harvey Weinstein.

Si faire remonter à la surface le souvenir douloureux de l'agression de 1996 qui avait eu lieu dans une chambre d'hôtel de Cannes a été délicat pour la comédienne, le plus difficile a été de devoir raconter à ses enfants ce qui s'était passé. «Je n'avais bien entendu jamais partagé cela avec eux», a-t-elle révélé en parlant de Noé, 18 ans, dont le père est Dany Boon, et de Tess, 12 ans, née de sa relation avec Maurice Barthélémy.

Quant à l'inculpation du producteur pour viol et agression sexuelle à New York, vendredi 25 mai 2018, Judith Godrèche a d'abord eu du mal à y croire. «J'ai ressenti de la joie, mais tout en ayant conscience que le chemin serait très long», a-t-elle assuré.

Votre opinion