Football: Dilan Qela et Granit Xhaka ont pris rendez-vous

Publié

FootballDilan Qela et Granit Xhaka ont pris rendez-vous

International suisse M19, le Xamaxien a rencontré le milieu de terrain de la Nati hier à la Maladière. Joueront-ils ensemble dans quelques temps?

par
Tim Guillemin
Le Neuchâtelois de 18 ans s'est fracturé la cheville il y a un mois à l'entraînement.

Le Neuchâtelois de 18 ans s'est fracturé la cheville il y a un mois à l'entraînement.

Il aura 19 ans cet été et il est considéré comme l'un des plus grands talents du football suisse. Dilan Qela, milieu de terrain de Xamax FCS, n'a pas manqué de se rendre à la Maladière, hier, pour rencontrer Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et Valon Behrami, tous trois originaires comme lui du Kosovo.

Si le second nommé n'a pas pu s'arrêter, en raison de ses multiples obligations médiatiques, cela n'a pas été le cas des deux autres. Behrami et Xhaka ont en effet pris du temps pour échanger avec l'international suisse M19, qui ne rêve que d'une chose: devenir leur coéquipier d'ici quelques années.

Pour cela, le jeune homme formé à la Fondation Gilbert-Facchinetti, va devoir se remettre de sa blessure à la cheville, mais surtout continuer sa progression. Joueur très fin et très élégant, il possède toutes les qualités pour une belle carrière. A lui de les exploiter au mieux, en écoutant notamment les conseils des aînés comme Xhaka et Behrami.

Ton opinion