24.01.2020 à 09:43

Ski alpinShiffrin fait fort à Bansko

L'Américaine a remporté la deuxième descente de sa carrière en Bulgarie. Joana Hählen sur le podium.

par
Sport-Center
Mikaela Shffrin a remporté la 65e victoire de sa carrière.

Mikaela Shffrin a remporté la 65e victoire de sa carrière.

Keystone

Mikaela Shiffrin a frappé un grand coup lors de la descente de Bansko, en Bulgarie. Sur un tracé redoutable d’exigence, fait de grands virages en dévers, l’Américaine a fait parler la finesse de son ski pour s’imposer au nez et à la barbe de toutes les spécialistes de la discipline.

Nombre de ces dernières ne sont pas parvenues à trouver le bon compromis sur une piste qui tapait dans tous les sens, à l’image de Sofia Goggia, Tamara Tippler, Michelle Gisin, Jasmine Flury ou encore Lara Gut-Behrami, toutes éliminées.

Tout le contraire de Joana Hählen, qui n’était pas loin de réaliser la plus belle course de carrière. Déjà auteure du meilleur temps la veille lors du dernier entraînement, la Bernoise a remis le couvert vendredi et pensait tenir la victoire. C’était avant que Shiffrin (-0’’23), donc, et Federica Brignone (-0’’05) ne viennent de justesse lui passer devant. Au final, Hählen décroche tout de même le premier podium de sa carrière, de très bon augure avant la descente identique programmée samedi.

Leader du classement de la discipline reine au départ de la course, Corinne Suter a quant à elle semblé bien empruntée sur un tracé pas vraiment taillé pour ses qualités naturelles. Plus à l’aise lorsque les courbes s’enchaînent naturellement, la Schwytzoise a dû se contenter du neuvième rang, à 2’’15 de Shiffrin.

L'Américaine décroche ainsi la deuxième victoire de sa carrière en descente, la 65e au total, et prend encore plus le large au classement général de la Coupe du monde.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!