Sport-CoronavirusDirect - Les sélections suisses M15 à M20 à l’arrêt

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Votre opinion

Jeudi, 22.10.2020
17:23

Football

La superstar portugaise de la Juventus Cristiano Ronaldo a encore été testé positif au Covid-19, indiquent jeudi des médias italiens, mais il reste une chance qu’il participe au choc de Ligue des champions contre le FC Barcelone de Lionel Messi, mercredi.

Le Portugais de 35 ans a obtenu un nouveau test positif après celui annoncé le 13 octobre, alors qu’il était en sélection, assurent Sky Sport Italia et la Gazzetta dello Sport.

17:23

Football

La détérioration de la situation sanitaire contraint l’Association suisse de football (ASF) à bouleverser le programme de ses équipes nationales. L’ASF a annoncé que l’ensemble des activités de ses sélections M15 à M20, chez les garçons comme chez les filles, étaient annulées jusqu’à la fin de l’année.

Par ailleurs, l’UEFA a annoncé aux fédérations nationales que les phases de qualifications et la phase finale de l’Euro M19 masculin (prévues respectivement pour novembre 2020 et mars 2021) ont été définitivement annulées.

14:35

Formule 1

Après ses deux pilotes, c’est le patron de l’écurie Racing Point, Lawrence Stroll, qui a été également testé positif au coronavirus, a indiqué son écurie jeudi.

Sergio Pérez en août puis Lance Stroll, son fils, il y a deux semaines, avaient été contraints de s’isoler et de ne pas prendre le départ de Grand Prix après avoir été testés positifs.

11:31

Football

La sélection australienne ne jouera pas à Londres en novembre contre l’Angleterre et les États-Unis, comme elle avait espéré, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération australienne.

11:05

Football

Malgré les tests positifs au coronavirus en début de semaine du gardien Jérémy Frick et du défenseur Anthony Sauthier, le Servette FC n'a pas besoin de se mettre en quarantaine et peut donc continuer de s'entraîner normalement. Ainsi en a décidé le médecin cantonal genevois, communique les Grenat jeudi matin.

Mercredi, 21.10.2020
22:17

Football

Déclaré positif au coronavirus alors qu’il était avec l’équipe de Suisse au début du mois, Manuel Akanji est guéri et il a fait son retour à l’entraînement avec le Borussia Dortmund. Le défenseur pourrait même être sur le terrain, samedi pour un derby de la Ruhr contre Schalke 04. «Je ne peux attendre de jouer à nouveau samedi dans le Riverderby», écrit-il sur son compte Instagram.

22:05

Golf

Il n'y aura pas de spectateurs à l'US Open féminin, en décembre prochain à Houston, à cause de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi la Fédération américaine. Ce qui sera le dernier Majeur de la saison a été reporté des 4-7 juin aux 10-13 décembre, au Champions Golf Club.

18:03

Football

Le défenseur marocain Achraf Hakimi ne jouera pas le premier match de Ligue des champions de l'Inter Milan contre le Borussia Mönchengladbach après avoir été testé positif au Covid-19, a annoncé le club italien mercredi, quelques heures avant le coup d'envoi.

17:33

Cyclisme

Le Giro changera de parcours, samedi, lors de la 20e et avant-dernière étape, et ne passera pas par la France en raison des dispositions liées au Covid-19, a annoncé son directeur Mauro Vegni, mercredi, après l'arrivée de la 17e étape à Madonna di Campiglio.

17:32

Football

Le club marocain du Raja Casablanca a annoncé qu'il ne pourrait pas se rendre en Egypte pour y disputer sa demi-finale retour de Ligue des champions samedi contre Zamalek, car huit de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19. Le club marocain a perdu 1-0 à domicile sa demi-finale aller.

17:27

Football

Le milieu de terrain guinéen de l'Olympiakos Mady Camara a été testé positif au coronavirus, ce qui le privera du match très attendu de Ligue des champions face à Marseille, mercredi soir au Pirée.

16:23

Football

Sur décision des autorités, les matches à domicile d’Yverdon Sport (Promotion League) se dérouleront devant un maximum de 200 spectateurs. Ces derniers seront séparés en deux zones distinctes.

Par conséquent, seuls les abonnés et porteurs de la carte VIP pourront s’installer en tribunes. Cette mesure s’appliquera dès samedi pour la réception du FC Breitenrain (17h30), comptant pour la 11e journée de Promotion League.

15:57

Multisports

Le nombre de spectateurs assistant aux matches à domicile du FC Bâle ou à un autre grand évènement dans la cité rhénane sera désormais limité à 1000. Le gouvernement de Bâle-Ville en a décidé ainsi mercredi en raison de la hausse des cas de coronavirus.

14:36

Multisports

Le Conseil d'Etat valaisan a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse que la pratique des sports de contact (football, hockey, basket, sports de combat, etc...) était interdite dans le canton. Les matches professionnels peuvent avoir lieu, mais seulement à huis-clos. Les clubs comme le FC Sion, le HC Sierre, le EHC Viège et le BBC Monthey sont notamment concernés. Toutes les rencontres amateurs dans les séries inférieures sont suspendues.

13:09

Formule E

La saison à venir de Formule E (électrique) débutera par deux ePrix les 16 et 17 janvier 2021 à Santiago du Chili, suivis de deux courses les 26 et 27 février à Diriyah (Arabie Saoudite), a annoncé son promoteur mercredi.

12:04

Formule 1

Le Canadien Lance Stroll (Racing Point), absent du Grand Prix de l’Eifel de F1 le 11 octobre, était malade du Covid-19 mais a depuis été testé négatif et peut courir à nouveau, a-t-il révélé sur Twitter mercredi. Il pourra donc participer au GP du Portugal, à Portimao, ce week-end.

11:38

Football

L’Euro-2020 des moins de 19 ans, prévu en Irlande du Nord et plusieurs fois reporté, a finalement été annulé par l’UEFA en raison de la «situation épidémiologique en Europe», a annoncé l’instance dirigeante du football européen mardi soir.

La Suisse faisait encore partie des 27 équipes en lice pour le deuxième tour de qualification (qui n'a jamais pu avoir lieu).

11:21

Hockey sur glace

La fédération suisse de hockey sur glace (SIHF) a annulé tous les rassemblements programmé au mois de novembre pour les équipes nationales, de l’équipe A jusqu’aux M16.

«Cette décision fait suite à l’augmentation exponentielle des cas positifs au Covid-19 en Suisse et s’inscrit dans un esprit de responsabilité envers la santé des joueuses, des joueurs et des membres des staffs», explique la SIHF dans un communiqué.

L’équipe masculine devait notamment disputer le traditionnel tournoi amical de la Deutschland Cup. Les échéances prévues mi-décembre sont maintenus jusqu’à nouvel avis.

10:32

Suisse

Un deuxième joueur du FC Chiasso a été testé positif au coronavirus, annonce le responsable adjoint de la communication à la SFL. L'Italien Roberto Strechie est en isolement, alors que son coéquipier Gonzala Gamarra suit une quarantaine par mesure de précaution. Le club tessinois, lanterne rouge de Challenge League avec zéro point, avait déjà perdu Kreshnik Hajrizi qui est en isolement au Kosovo depuis la semaine dernière.

Mardi, 20.10.2020
20:33

Football

Serge Gnabry, l'attaquant du Bayern Munich, a été testé positif au coronavirus et sera forfait pour le match de Ligue des champions mercredi contre l'Atletico Madrid. Le joueur de 25 ans «va bien», affirme le club sur son site internet, «il se trouve en quarantaine à la maison».

4 commentaires
Nous optimisons en permanence nos services - nous travaillons actuellement sur notre site web, ce qui peut entraîner des interruptions dans la fonction de commentaire.