Streaming: Disney+ lance 10 séries européennes dont 4 françaises
Publié

StreamingDisney+ lance 10 séries européennes dont 4 françaises

La plate-forme américaine a annoncé, mardi, la production de fictions et documentaires originaux pour le Vieux-Continent. Une première.

par
Laurent Flückiger
La série documentaire «Soprano, à la vie, à la mort», ensuite, racontera l’histoire et le parcours du rappeur marseillais.

La série documentaire «Soprano, à la vie, à la mort», ensuite, racontera l’histoire et le parcours du rappeur marseillais.

AFP via Getty Images

Le 23 février prochain, Disney+ étend son catalogue avec l’arrivée de son canal Star, soit 250 films et une quarantaine de séries. En marge de sa conférence de presse, mardi, pour dévoiler cette offre en détail – de la saga «Alien» à la série «Grey’s Anatomy», la plate-forme a annoncé qu’elle développait dix productions originales européennes, dont quatre françaises.

Avec, tout d’abord, «Oussekine», comme Malik Oussekine, cet étudiant français de 22 ans frappé à mort par trois policiers lors d’une manifestation le 5 décembre 1986. C’est Antoine Chevrollier («Le Bureau des Légendes», «Baron Noir») qui se penchera sur ces terribles événements. La série sera centrée sur le combat de sa famille pour obtenir justice et plongera au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

La série documentaire «Soprano, à la vie, à la mort», ensuite, racontera l’histoire et le parcours du rappeur Saïd MRoumbaba, plus connu sous le nom Soprano, de ses premiers pas dans les quartiers nord de Marseille jusqu’à sa tournée 2022, qui passera par le stade de la Pontaise, à Lausanne, le 4 juin. Celle-ci et la série «Oussekine» seront proposées sur Star.

Sur Disney+, «Week-end Family» se présente comme une comédie familiale en 8 épisodes de 26 minutes. On y suivra un père, ses ex, ses filles et sa nouvelle compagne qui se retrouvent chaque week-end. Quatrième série française, fantastique cette fois, «Parallèles», créée par Quoc Dang Tran («Marianne»). On y suivra quatre adolescents dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les propulse dans des dimensions parallèles.

Italie, Allemagne et Pays-Bas

Sur les six autres productions européennes, trois sont italiennes: une série policière («The Good Mothers», sur Star), une comédie médicale («Boris», Star) et une série dramatique inspirée du film «Tableau de famille» («Ignorant Angles», Star). Deux sont allemandes: «Sam - The Saxon» (Star), une série dramatique adaptée d’une histoire vraie sur le premier policier noir d’Allemagne de l’Est, et «Sultan City» (Star), une comédie policière. Enfin, «Feyenoord Rotterdam», un documentaire sur l’équipe de football hollandaise.

À lheure actuelle, le casting de ces productions est en cours ou le tournage est sur le point de débuter. Il faudra donc attendre un peu avant de découvrir quelques images.

Votre opinion