Publié

CinémaDisney pourrait gagner gros avec la mort de Carrie Fisher

Disney aurait souscrit un contrat de prévoyance de 50 millions de dollars sur l'interprète de la princesse Leia - une des sommes les plus élevées de l'histoire du cinéma.

par
LeMatin.ch
AFP

A en croire le site Insurance Insider, le décès de Carrie Fisher pourrait rapporter gros à Disney. En effet, le studio aurait souscrit un contrat de prévoyance de 50 millions de dollars (soit 51,5 millions de francs suisses) auprès des assurances londoniennes LLoyd's sur l'interprète de la princesse Leia Organa de la saga «La Guerre des étoiles» - dont il est le propriétaire depuis 2012.

Cette somme mirobolante - qui selon le Telegraph «représente l'une des plus élevées de l'histoire du cinéma» - s'expliquerait par le fait que l'actrice, héroïne majeure de la trilogie originelle de George Lucas, sera absente du neuvième volet.

Par ailleurs, si Carrie Fisher a tourné toutes les scènes de l'Épisode VIII, prévu en salle pour décembre 2017, elle devait également jouer un rôle important dans l'Épisode IX. Le hic: le tournage n'ayant pas encore débuté, on se demande comment Disney composera avec la disparition de la comédienne.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!