Floride - Disney va ouvrir un restaurant dans l’espace
Actualisé

FlorideDisney va ouvrir un restaurant dans l’espace

En septembre, à Epcot, vous pourrez prendre un ascenseur spatial pour manger dans Space 220 qui orbite autour de la Terre. Du moins, on en aura l’impression.

par
Michel Pralong
Manger en orbite alors que la station spatiale et des astronautes flottent autour de vous, voilà l’illusion que proposera le restaurant Space 220.

Manger en orbite alors que la station spatiale et des astronautes flottent autour de vous, voilà l’illusion que proposera le restaurant Space 220.

Disney

Il y a bientôt 40 ans, le 1er octobre 1982, un nouveau parc à thème s’ouvrait à Disney World, en Floride: Epcot. L’acronyme d’Experimental Prototype Community of Tomorrow (prototype expérimental d’une communauté du futur). Mi-septembre prochain, un nouveau restaurant va s’ouvrir dans le parc, Space 220. Un établissement qui sera certainement vite étoilé, pas en raison de sa cuisine, mais de son emplacement: dans l’espace.

L’établissement est en effet logé dans une station spatiale, en orbite autour de la Terre. Pour s’y rendre, il faut donc tout d’abord prendre un ascenseur spatial, comme le raconte Space.com. Il ne s’agit évidemment que d’une illusion, le restaurant étant bien sûr au sol. Il devait initialement s’ouvrir en 2019, mais la pandémie de coronavirus a fait prendre du retard au projet. Le 13 août dernier, Zach Riddley, l’un des concepteurs du restaurant, a publié sur Instagram une vidéo montrant un premier aperçu du lieu.

«Voyagez à 220 miles de la Terre», (d’où le nom du restaurant) écrit-il, soit 354 km. «Cette expérience immersive vous amène à la Station spatiale Centauri, où vous pouvez jeter un coup d’œil virtuel à la planète d’en haut pendant que vous dînez». L’établissement proposera une carte internationale, avec plus de 1000 bouteilles de vins et une large sélection de bières artisanales.

Votre opinion