Disparu en montagne, Julian Sands n’a toujours pas été retrouvé

Publié

CalifornieDisparu en montagne, Julian Sands n’a toujours pas été retrouvé

L’acteur britannique parti en randonnée vers le mont Baldy n’a plus donné signe de vie depuis 11 jours. Les recherches se poursuivent tant bien que mal avec une météo extrême.

par
Michel Pralong
Julian Sands photographié le 4 janvier dernier.

Julian Sands photographié le 4 janvier dernier.

Getty Images via AFP

Les autorités américaines ont été claires: il n’y a pas de date limite pour continuer les recherches de Julian Sands. L’acteur britannique, célèbre notamment pour ses rôles dans «Chambre avec vue» ou «Warlock», n’a plus donné signe de vie depuis qu’il est parti en montagne dans la région du mont Baldy, à une heure de Los Angeles, le 13 janvier dernier.

Sa famille a tenu à diffuser un message: «Nos sincères remerciements aux membres compatissants du département du shérif du comté de San Bernardino qui coordonnent la recherche de notre bien-aimé Julian, notamment les équipes de recherche héroïques qui bravent des conditions difficiles au sol et dans les airs pour ramener Julian à la maison», comme le relate «The Independent».

Glace et vents violents

Car, sur place, les conditions sont très mauvaises. Lundi 23 janvier, des vents violents affectaient la région montagneuse de Santa Ana et San Bernardino, près des montagnes de San Gabriel, où Sands aurait disparu. Une alerte a même été lancée contre d’éventuelles pannes de courant, des perturbations de la circulation et un risque chute d’arbres. Les conditions sont glaciales dans la région.

Plusieurs acteurs, amis de Julian Sands, ont posté des messages de soutien, dont Rufus Sewell et Matthew Modine. Ce dernier a écrit: «Julian Sands est un homme merveilleux, père et ami pour tellement de gens. Un bel et gentil esprit. Gardez vos bougies allumées pour son retour sain et sauf des montagnes qu’il aime tant».

Les agences fédérales se sont jointes aux recherches, apportant notamment leur expertise dans la localisation des téléphones portables. Si deux signaux du téléphone du comédien de 65 ans avaient été repérés les 14 et 15 janvier, il semble en fait qu’il s’agissait de signaux en retard et qu’ils avaient été émis le 13, jour de la disparition de l’acteur, alors qu’il cheminait sur le sentier menant au mont Baldy.

Un deuxième randonneur recherché

Le département du shérif de San Bernardino a en outre déclaré dans un communiqué que son équipe de recherche avait reçu une demande dimanche pour rechercher un homme de Los Angeles âgé de 75 ans sur le mont Baldy. Jin Chung, de North Hollywood, a été vu pour la dernière fois vers 6 heures du matin dimanche.

Il a fait du covoiturage jusqu’à la montagne avec deux autres personnes, comme l’écrit l’agence AP et il devait les retrouver à 14 heures, mais il n’est pas revenu. Les équipes au sol l’ont cherché en vain.

Ton opinion

0 commentaires