Tennis: Disqualifié pour une balle dans l’œil de l'arbitre
Actualisé

TennisDisqualifié pour une balle dans l’œil de l'arbitre

Le jeune Denis Shapovalov, 17 ans, a vécu un cauchemar lors du cinquième match décisif du premier tour de la Coupe Davis.

Champions juniors de Wimbledon l'an dernier, Denis Shapovalov a été l'homme du scandale ce week-end en Coupe Davis. Le Canadien a été disqualifié pour avoir frappé une balle sur l'arbitre.

A Ottawa lors du simple décisif de la rencontre Canada - Grande-Bretagne qui l'opposait à Kyle Edmund, Denis Shapovalov n'a pas pu contrôler ses nerfs alors qu'il était mené 6-3 6-4 3-1. Le grand espoir de 17 ans a frappé de dépit et involontairement une balle dans l’œil droit de l'arbitre français Arnaud Gabas.

L'arbitre à l'hôpital

Le juge-arbitre de la rencontre Brian Earley a disqualifié tout de suite le Canadien. Pour sa part, Arnaud Gabas a été conduit à l'hôpital pour se soumettre des examens qui n'ont décelé aucune lésion.

A la faveur de cette victoire acquise d'une manière bien improbable, la Grande-Bretagne affrontera la France en quart de finale en avril prochain. Cette rencontre se déroulera sur la terre des Mousquetaires et sera la revanche du quart de finale de 2015 remporté 3-1 par les Britanniques au Queens et qui avait été fatal au capitaine français Arnaud Clément. A Yannick Noah de faire mieux cette fois!

(ats)

Votre opinion