Actualisé 19.05.2020 à 11:45

VirusDistribution gratuite de masques dans les transports zurichois

La compagnie de transports publics VBZ a lancé ce mardi une campagne pour inciter ses usagers à porter un masque aux heures de pointe. Au total, 50 000 masques seront distribués.

Le lancement de cette campagne incitative s'est déroulée ce mardi matin.

Le lancement de cette campagne incitative s'est déroulée ce mardi matin.

Keystone

Zurich veut inciter ses habitants à porter un masque hygiénique dans les bus et les trams aux heures de pointe. La compagnie de transports publics VBZ a distribué des masques gratuits mardi matin. D'autres actions de ce type sont prévues ces prochaines semaines.

Le lancement de cette campagne incitative s'est déroulée mardi matin, entre 08h00 et 10h00, à la station de tram très fréquentée de Bellevue, près du bord du lac. Au total, 50 000 masques seront distribués ainsi au cours des prochaines semaines pour encourager les usagers à en porter un durant leurs trajets en transports publics aussi longtemps que le coronavirus sévira, indiquent les VBZ.

«Normalité aux heures de pointe»

«Il faut que cela devienne une normalité aux heures de pointe dans les trams et les bus», souligne Michael Baumer, chef du dicastère municipal des services industriels et des transports. L'élu libéral-radical a participé à l'action de distribution au côté du directeur des VBZ Guido Schoch, écrit la compagnie de transports publics.

Depuis peu, plusieurs trams zurichois «portent» un masque peint à l'avant de leur carrosserie, sous la cabine de pilotage. Cette action de campagne vise, elle aussi, à inciter les usagers des transports publics à opter pour le masque d'hygiène.

L'Office fédéral de la santé publique recommande fortement de porter un masque d'hygiène dans les transports publics, lorsque la distance minimale de deux mètres entre usagers ne peut pas être respectée. Tel est en général le cas aux heures de pointe.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!