10.01.2020 à 11:10

Canton du ValaisDix chiots saint-bernard sont nés à Martigny

Dix petites boules de poils sont nées à la Fondation Barry le 24 décembre 2019. «Tosca» et «Apollon» ont réussi la parité parfaite en engendrant cinq mâles et cinq femelles.

Les chiots tout juste nés.

Les chiots tout juste nés.

Fondation Barry

Dix chiots sont nés à la Fondation Barry. Un véritable cadeau de Noël puisque les chiots saint-Bernard ont pointé le bout de leur truffe le 24 décembre 2019, a indiqué cette semaine la Fondation.

La chienne Tosca du Grand-Saint-Bernard et le mâle Apollon de l'Orée des Montagnes ont même réussi la parité parfaite en engendrant cinq mâles et cinq femelles. Les chiots sont «en parfaite santé», précise la Fondation.

Les petits saint-bernard porteront tous des noms avec la lettre C. La tradition veut en effet que les noms des chiens d'une même portée débutent par la même lettre, et chaque portée a une lettre initiale différente en suivant l'ordre alphabétique.

Dès le 4 février, les chiots s'ébattront dans les parcs du Barryland à Martigny. L'un d'eux deviendra la mascotte du marathon international des terroirs du Valais (MITVS), dont la première édition se déroulera le 5 juin 2021.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!