Anniversaire - Dix choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur William et Kate
Publié

AnniversaireDix choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur William et Kate

Le duc et la duchesse de Cambridge célèbrent leurs dix ans de mariage ce 29 avril 2021. On vous livre quelques secrets sur le couple royal.

1 / 5
Le jour du mariage de Catherine Middleton et du prince William en compagnie de Margarita Armstrong-Jones (à dr.) et de la petite Grace Van Cutsem (à g.) qui avait fait un buzz avec sa petite bouille boudeuse.

Le jour du mariage de Catherine Middleton et du prince William en compagnie de Margarita Armstrong-Jones (à dr.) et de la petite Grace Van Cutsem (à g.) qui avait fait un buzz avec sa petite bouille boudeuse.

UK Press via Getty Images
Le gâteau crée par Fiona Cairns pour le mariage.

Le gâteau crée par Fiona Cairns pour le mariage.

PA Images via Getty Images
Le fameux défilé lorsque le prince William a remarqué Catherine Middleton.

Le fameux défilé lorsque le prince William a remarqué Catherine Middleton.

Ce 29 avril 2021 est une date spéciale pour le prince William et Catherine Middleton. Il y a dix ans, jour pour jour, le duc et la duchesse de Cambridge se sont dit «oui». Aujourd’hui confinés dans leur maison de Anmer Hall, dans le Norfolk, avec leurs trois enfants, George, 7 ans, Charlotte, 5 ans et Louis, 3 ans, les époux ont tout le temps de se remémorer les meilleurs souvenirs de leur vie de couple. Découvrez quelques secrets du couple royal.

1. Ce qu’il s’est passé la veille de leur mariage

La veille de leur union, au lieu de se détendre lors d’une soirée entre amis comme le veut la tradition, Catherine et William se sont rendus à un dîner privé organisé chez le prince Charles et son épouse Camila.

2. Une attente interminable

Avant de devenir duchesse de Cambridge, Kate a dû prendre son mal en patience. En effet, le prince William lui a demandé sa main huit ans après leur rencontre en 2002. Une longue attente qui lui avait même valu le surnom de «Waity Katy» («Kate qui attend»). Tout vient à point à qui sait attendre.

3. Un trop grand gâteau pour leur union

La pièce montée, conçue selon les suggestions de la duchesse de Cambridge, comportait huit étages et mesurait presque un mètre de hauteur. Un gâteau tellement grand qu’il a été difficile à déplacer jusqu’à la «Picture Gallery» de Buckhingham, où se déroulaient les festivités. Tellement que les équipes présentes ont dû démonter une porte afin de le faire entrer dans la pièce. Fiona Cairns finalise alors son travail et apporte les dernières touches à sa création lorsque la reine, Elizabeth II, vient lui rendre visite: «Je me souviens qu’elle a dit: «J’ai entendu dire que vous démanteliez ma maison.» Et je lui ai dit: «Eh bien, nous avons dû ouvrir une porte de la pièce en dessous pour que le chariot passe avec le gâteau.» Mais tout a été remis en place, donc à la fin, tout allait bien.»

4. Une séparation

Si le couple est aujourd’hui plus heureux et soudé que jamais, ils ont également connu de nombreuses zones de turbulences. Séparé en 2007, le couple a aussi dû faire face aux rumeurs d’infidélité de William en avril 2019. D’après les tabloïds britanniques, le duc de Cambridge aurait trompé Catherine Middleton avec une de ses meilleures amies, Rose Hanbury, alors que la duchesse était enceinte de leur troisième enfant, le prince Louis né en avril dernier.

5. 10 000 petits-fours et un concert de 2 heures

Si deux milliards de téléspectateurs ont suivi en direct la cérémonie du mariage royal, «seulement» 650 invités triés sur le volet ont pu assister à la réception qui a eu lieu à Buckingham Palace. Le prince Charles et le prince William y ont donné des discours très émouvants devant des invités qui ont profité de 10 000 petits-fours au déjeuner. La liste des chanceux s’est à nouveau rétrécie le soir venu avec 300 personnes qui ont dansé jusqu’à 3 h du matin. Ellie Goulding a d’ailleurs donné un concert de deux heures.

6. Pourquoi William n’a-t-il pas d’alliance?

En dix années de mariage, le prince William n’est jamais apparu avec son alliance à l’annulaire. La raison? Une simple question de goût. L’héritier au trône d’Angleterre n’est pas un grand fan des bijoux.

7. Le message de la robe de mariée

La robe a été conçue par Sarah Burton, directrice artistique d’Alexander McQueen, et cachait un détail symbolique. En effet, la broderie florale sur ses manches était un hommage au Royaume-Uni. Les motifs comprenaient des roses, des jonquilles, des chardons et des trèfles, qui sont les emblèmes nationaux de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Écosse et de l’Irlande du Nord. Un clin d’œil tout en délicatesse.

8. Catherine Middleton n’était pas célibataire

Lors de leur rencontre, Kate n’était pas un cœur à prendre. À cette époque, la duchesse de Cambridge vivait en effet une romance avec Rupert Finch, un étudiant en droit avec qui elle est restée en couple un peu moins d’un an.

9. Leur premier baiser

C’est lors d’un défilé de mode caritatif que cela serait arrivé. William a été séduit par Kate qui portait une robe transparente sur le podium. Après le show, ils se sont rendus à une soirée chez des amis, et c’est là que le couple se serait embrassé pour la première fois. D’autres témoins affirment que la duchesse de Cambridge aurait repoussé William, à cause de sa relation avec Rupert qui battait pourtant de l’aile.

10. Un très beau cadeau

L’hériter de la couronne a demandé la main de sa femme, mais pas avec n’importe quelle bague. Le prince William a offert à sa chérie un bijou d’une très grande valeur sentimentale. Et pour cause, il s’agissait d’une bague appartenant à sa défunte mère, Lady Diana. Un bijou très précieux: un saphir de forme ovale 12 carats, entouré de 14 diamants.

(LeMatin.ch)

Votre opinion