Publié

TennisDjokovic en finale

Le Serbe a dominé Nishikori 6-2 6-3 en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy et affrontera Raonic en finale ce dimanche.

Novak Djokovic disputera sa 30e finale en Masters 1000.

Novak Djokovic disputera sa 30e finale en Masters 1000.

Reuters

Milos Raonic défiera Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Serbe a rejoint le Canadien en dominant Kei Nishikori 6-2 6-3 dans la seconde demi-finale.

Tombeur de Roger Federer vendredi, Milos Raonic (ATP 10) disputera sa première finale dans un tournoi de cette catégorie, quatorze mois après un lourd échec subi face à Rafael Nadal à Montréal (6-2 6-2). Novak Djokovic est quant à lui présent pour la... 30e fois à ce stade de la compétition dans un Masters 1000 (19 titres).

Le no 1 mondial a remporté les trois duels livrés face au bombardier Milos Raonic (23 ans), qu'il n'a cependant affronté que sur terre battue. S'il s'impose dimanche, il atteindra la barre des 600 matches gagnés sur l'ATP Tour. Il creuserait surtout un écart peut-être décisif sur Roger Federer à la Race: son avance sur le Bâlois dans le classement 2014 - qui sera dès lundi identique au classement technique - serait de 1310 points (910 pour l'heure). Or, un succès dans le Round Robin du Masters vaut 200 points, et Roger Federer peut inscrire au maximum 1725 points jusqu'à la fin de la saison.

Nishikori fatigué

Novak Djokovic n'a pas connu de difficulté majeure pour prendre la mesure d'un Kei Nishikori (ATP 7) fatigué par les efforts consentis dans son quart de finale, qui s'est conclu après minuit. Qualifié pour le Masters de Londres (9-16 novembre) grâce à cette victoire fêtée face à David Ferrer, le Nippon n'a inscrit que 13 points à la relance samedi... Incapable de donner sa pleine mesure sur son service, il n'a en outre remporté que 2 des 16 points joués derrière ses deuxièmes balles.

(SI)

Votre opinion