Tennis: Djokovic et Thiem interrompus dans leur élan

Publié

TennisDjokovic et Thiem interrompus dans leur élan

Perturbée à deux reprises, la 2e demi-finale de Roland-Garros a été officiellement reportée à samedi. Le Serbe est en ballotage défavorable.

par
Sport-Center
Il y avait un set partout et 3-1 en faveur de Thiem dans la troisième manche au moment de l'interruption.

Il y avait un set partout et 3-1 en faveur de Thiem dans la troisième manche au moment de l'interruption.

Reuters

Il faudra patienter pour connaître l'affiche de la finale masculine de l'édition 2019 de Roland-Garros. Vendredi en début de soirée, la demi-finale entre le No 1 mondial Novak Djokovic et l'Autrichien Dominic Thiem (25 ans, ATP 4) a en effet été interrompue à deux reprises par la pluie, puis officiellement repoussée à samedi.

Face à un contradicteur qui livre sans doute le meilleur tennis de sa vie depuis le début de l'année, le «Joker» a été balayé 2-6 au cours d'un premier set qui l'a vu concéder – et perdre – deux balles de break.

Mais le droitier de Belgrade a eu le mérite de ne pas céder à l'affolement, de serrer le jeu et de prendre davantage de risques et d'initiatives. Un état d'esprit salvateur qui a porté ses fruits au huitième jeu de la deuxième manche, après une première interruption due à la pluie, Djokovic convertissant l'unique balle de break du set «offerte» par son adversaire (6-3). Et pour revenir à une manche partout.

Dans le troisième set, alors que Dominic Thiem avait breaké et menait 3-1, la pluie a définitivement eu raison des deux protagonistes.

Ton opinion