Publié

TENNISDjokovic passe sans jouer

Le No 1 mondial a bénéficié du forfait de Bernard Tomic pour se qualifier en demi-finale. Il retrouvera Andy Murray, facile vainqueur de Feliciano Lopez.

Plutôt que d'affronter Bernard Tomic, Novak Djokovic s'est entraîné et a surtout fait plaisir à ses fans.

Plutôt que d'affronter Bernard Tomic, Novak Djokovic s'est entraîné et a surtout fait plaisir à ses fans.

AFP

Deux mois après leur duel en finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic et Andy Murray vont se retrouver samedi en demi-finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

Le Britannique a décroché jeudi son billet pour le dernier carré sans trop de difficultés face à l'Espagnol Feliciano Lopez, un adversaire qu'il a toujours battu en dix confrontations. Il s'est imposé 6-3 6-4 en 1h33', signant la 497e victoire de sa carrière, ce qui lui a permis de dépasser Tim Henman, le Britannique qui comptait jusque là le plus de succès sur le circuit ATP.

Tomic a déclaré forfait

Djokovic, lui, n'a même pas eu à venir sur le Stadium No 1, car son adversaire en quart de finale, l'Australien Bernard Tomic, a déclaré forfait dans la matinée à cause de douleurs au dos et d'une violente rage de dents causée par une dent de sagesse.

«Djoko», tenant du titre, abordera ses retrouvailles avec Murray, qu'il a battu à Melbourne en quatre sets (7-6 6-7 6-3 6-0) avec un jour de repos de plus. «Cette surface s'adapte très bien à son jeu, il sera plus frais que moi, cela sera donc un match difficile pour moi, mais j'ai l'impression de bien jouer depuis que je suis arrivé ici», a précisé Murray.

Federer joue à 20h

Tout semble en place pour un dernier carré royal dans le tableau masculin avec la possible présence des quatre membres du «Big Four» samedi.

Il reste toutefois à Rafael Nadal et à Roger Federer de se qualifier vendredi, respectivement face à Milos Raonic et à à Tomas Berdych. Le Suisse sera en ,ice à ce vendredi soir à 20h, heure suisse (en direct commenté sur «LeMatin.ch»).

Martina Hingis finaliste

Martina Hingis et sa nouvelle partenaire de double, l'Indienne Sania Mirza, se sont qualifiées pour la finale du double dames à Indian Wells. Les têtes de série No 1 du tournoi ont battu Lisa Raymond et Samantha Stosur (EU/Aus) 6-0 6-4.

En finale, Hingis/Mirza affronteront Ekaterina Makarova et Ekena Vesnina (Rus/2), qui ont battu Klaudia Jans-Ignacik et Andreja Klepac (Pol/Sln) 6-4 6-1. / si

(AFP)

Votre opinion