Publié

US OpenDjokovic retrouvera Ferrer en demi-finale

Le tenant du titre rencontrera samedi l'Espagnol David Ferrer pour une place en finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. En quart, il s'est défait de l'Argentin Juan Martin Del Potro.

Novak Djokovic.

Novak Djokovic.

AFP

Le N.2 mondial Novak Djokovic s'est qualifié jeudi pour les demi-finales de l'US Open en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série N.7, sur le score de 6-2, 7-6 (7/3), 6-4.

Le Serbe de 25 ans atteint le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem pour la 10e fois consécutive et pour la 6e année d'affilée à Flushing Meadows.Djokovic avait une revanche à prendre sur Del Potro car l'Argentin l'avait privé de la médaille de bronze des jeux Olympiques il y a un mois, une immense déception pour le porte-drapeau de la Serbie lors de la cérémonie d'ouverture.

Dans un match de très grande qualité, notamment lors d'un deuxième set de 1h24 (dont 18 minutes rien que pour le douzième jeu), Del Potro a servi pour le gain de la deuxième manche mais Djokovic a pu revenir au score. Il n'a toujours par perdu un set après cinq matches dans le tournoi.

«Un match serré»

«Le match a été plus serré que le score l'indique, j'ai eu de la réussite de gagner le deuxième set, a indiqué le Serbe. Il y a eu des échanges et des points incroyables. Je suis content de m'en sortir. Juan Martin est un super joueur, il a gagné l'US Open 2009 et il est à sa place parmi les meilleurs mondiaux.»

Ferrer s'était qualifié jeudi en dominant le Serbe Janko Tipsarevic (N.8) 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 7-6 (7/4) lors d'un match marathon de 4h31.L'Espagnol a passé quinze heures sur le court depuis le début du tournoi alors que Djokovic a juste dépassé les neuf heures d'efforts.

«Je m'attends à une autre bataille contre Ferrer, a dit Djokovic. C'est l'un des joueurs les plu réguliers du circuit depuis six ou sept ans, on ne parle pas trop de lui mais c'est un grand compétiteur.»

L'autre demi-finale doit opposer samedi le Britannique Andy Murray (N.4), champion olympique, au Tchèque Tomas Berdych (N.6).

(AFP)

Votre opinion