Publié

TENNISDjokovic s'offre un 20e succès face à Murray

Le Serbe a battu le Britannique 7-5 6-3 en quart de finale du tournoi ATP Mastsers 1000 de Miami.

Al Bello, AFP

Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami. Le Serbe y est parvenu en évinçant Andy Murray sur le score de 7-5 6-3.

Ce 20e face-à-face entre les deux hommes (12-8 désormais pour Djokovic) n'a pas atteint les sommets. Comme souvent très attentistes lorsqu'ils s'affrontent, les no 2 et 6 mondiaux se sont "contentés" d'un jeu d'usure, attendant la faute de leur adversaire. Et à ce petit jeu, c'est Djokovic qui a été le plus en réussite. Il a ainsi profité de l'énervement de son rival à 6-5 dans le premier set - Murray a estimé que le Serbe avait touché le filet lors du premier point du jeu - pour réussir un break blanc et s'emparer de la première manche.

Dans le deuxième set, Murray a été le premier à faire le break pour mener 3-2. Mais le Britannique s'est ensuite effondré, perdant les quatre jeux suivants. Opéré au dos en septembre dernier, l'Ecossais peine décidément à retrouver son meilleur niveau, lui qui n'est jamais allé plus loin qu'une demi-finale cette année (à Acapulco).

Sans être vraiment convaincant, Djokovic reste lui en lice pour réussir le doublé après son titre d'il y a dix jours au Masters 1000 d'Indian Wells (EU). En demi-finale, le joueur de Belgrade affrontera Roger Federer ou le Japonais Kei Nishikori, qui étaient opposés dans la nuit de jeudi.

(SI)

Votre opinion