Publié

TennisDjokovic sacré à Paris

Novak Djokovic a remporté un match de haute volée face à David Ferrer en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy (7-5 7-5).

Keystone

Plus rien ne résiste à Novak Djokovic en cette fin de saison. Le Serbe a remporté le Masters 1000 de Paris-Bercy en battant en finale l'Espagnol David Ferrer (7-5 7-5).

Le joueur de Belgrade en est donc désormais à trois titres et 17 victoires d'affilée, lui qui avait fait une razzia en Chine (Pékin et Shanghai) avant de triompher à Bercy. Et cette série pourrait ne pas en rester là pour celui qui sera le grand favori du Masters de Londres la semaine prochaine, puis qui enchaînera avec la finale de la Coupe Davis contre la République tchèque.

Pour remporter le 40e tournoi de sa carrière - son deuxième à Bercy après 2009 -, Djokovic a une nouvelle fois été impressionnant de constance et de confiance en finale. Alors qu'il a servi pour le set à 5-4 dans les deux manches, Ferrer a perdu tous ses repères face au Serbe, qui a remporté 16 des 18 derniers points du premier set et signé un total de 34 coups gagnants contre 14 seulement à l'Espagnol.

Ferrer, qui s'est déclaré très éprouvé à la sortie du court, a donc une nouvelle fois manqué le titre de très peu, lui qui restait sur deux défaites en finale en octobre à Stockholm (contre Dimitrov) et à Valence (Youzhny).

Cette victoire, la première du «Djoker» en indoor face à l'Espagnol en trois confrontations (11-5 au total), permet au no 2 mondial de garder ses chances de récupérer la place de leader de la hiérarchie mondiale d'ici à la fin de l'année.

(SI)

Ton opinion