TENNISDjokovic se joue de Haas en trois sets
Le Serbe a connu une petite alerte face au vétéran allemand, mais il s'est qualifié pour les quarts de finale. Il devra élever son niveau de jeu pour affronter Berdych.

Novak Djokovic disputera son 17e quart de finale consécutif en Grand Chelem mercredi à Wimbledon. Le no 1 mondial a dominé Tommy Haas (no 13) 6-1 6-4 7-6 (7/4) sur le Centre Court.
A l'instar de son grand rival Andy Murray (no 2), Novak Djokovic atteint donc ce stade de la compétition sans avoir perdu le moindre set. Il a néanmoins connu sa première alerte de la quinzaine lundi, concédant ses deux premiers jeux de service depuis le début du tournoi.
Tommy Haas, qui avait remporté leurs deux premiers duels livrés sur gazon, a ainsi mené 4-2 dans la deuxième manche avant de perdre cinq jeux d'affilée. Le vétéran allemand (35 ans) retardait ensuite l'échéance dans le set décisif, gagnant le droit de disputer un tie-break après avoir été mené 2-5 et effacé une balle de match à 4-5.
Novak Djokovic devra sans doute élever son niveau de jeu et se montrer plus agressif mercredi en quart de finale. Le vainqueur de l'édition 2011 retrouvera en effet Tomas Berdych (no 7), son «bourreau» de la demi-finale 2010. Il mène cependant 13-2 dans son face-à-face avec le cogneur tchèque, qui est venu à bout en quatre manches de l'Australien Bernard Tomic (ATP 59) au 4e tour.