07.08.2013 à 11:13

DopageDjokovic: «Troicki est innocent»

Novak Djokovic a défendu son compatriote serbe Viktor Troicki, suspendu fin juillet de toute compétition pendant 18 mois pour n’avoir pas fourni un échantillon de sang.

Reuters

L’ancien 12e joueur mondial, aujourd’hui 56e à l’ATP, a été jugé par Fédération internationale de tennis (ITF) coupable de violation de la réglementation antidopage et ne pourra plus jouer en tournoi jusqu’au 24 janvier 2015.

«Nous lui apportons tous notre soutien le plus fort parce qu’il est clairement innocent (..). Il faut espérer qu’il soit bientôt de retour sur les courts», a déclaré Djokovic après sa victoire au premier tour du tournoi de Montréal face à l’Allemand Florian Mayer.

Troicki est devenu très populaire en Serbie après sa victoire décisive en finale de la Coupe Davis contre la France à Belgrade, qui donnait à son pays son premier saladier d’argent. Le joueur, qui est âgé de 27 ans, a dit qu’il ferait appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport. Il se dit innocent et explique qu’après avoir fourni un échantillon d’urine il ne s’est pas senti très bien et que le responsable du contrôle l’a autorisé à s’abstenir du test sanguin.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!