Football: Djourou forfait contre la Hongrie et Andorre

Publié

FootballDjourou forfait contre la Hongrie et Andorre

Le défenseur genevois sera absent la semaine prochaine, pour les éliminatoires au mondial 2018. Il sera remplacer par Lacroix.

Johan Djourou a été touché à la cuisse lors d'un entrainement dans son club de Hambourg.

Johan Djourou a été touché à la cuisse lors d'un entrainement dans son club de Hambourg.

Archives, Keystone

Johan Djourou a déclaré forfait pour les matches prévus en Hongrie et en Andorre. Le défenseur central genevois est remplacé par Leo Lacroix au sein de la sélection suisse.

Leo Lacroix (24 ans/1m97) est convoqué pour la première fois en équipe nationale. L'ancien Sédunois s'est imposé au cours des dernières semaines comme titulaire - notamment dimanche soir à Lyon - avec St-Etienne, où il est arrivé cet été. Trois autres défenseurs centraux figurent dans le cadre de Vladimir Petkovic pour la semaine prochaine, Fabian Schär, Timm Klose et Nico Elvedi.

Johan Djourou a été touché à une cuisse vendredi lors d'un entraînement, manquant samedi le match de Hambourg face au Hertha Berlin. Selon son entraîneur Markus Gisdol, cité par le site kicker.de, "c'est plus qu'une élongation" et le Genevois devra sans doute observer une pause de 8 à 10 jours.

L'incertitude règne par ailleurs concernant Fabian Frei, touché lui aussi à une cuisse dimanche après-midi à Wolfsburg. Le milieu de Mayence, qui peut prétendre à une place de titulaire en Hongrie en raison de la suspension de Granit Xhaka, va se soumettre à une IRM afin de déterminer la nature exacte de sa blessure.

(si)

Ton opinion