Football: Djourou: «J'ai copié Thierry Henry!»
Actualisé

FootballDjourou: «J'ai copié Thierry Henry!»

Le capitaine de Hambourg est revenu sur son magnifique but, qui a donné la victoire à Hambourg samedi contre Stuttgart (3-2).

par
LeMatin.ch
Johan Djourou, héros du match face à Stuttgart

Johan Djourou, héros du match face à Stuttgart

Keystone

Auteur du but victorieux face à Stuttgart, Johan Djourou a reçu bien des éloges de la part des médias allemands. Le capitaine de Hambourg a inscrit un magnifique but à la 89e minute, qui a permis aux siens de s'imposer 3-2.

Après le match, le défenseur genevois a dévoilé les secrets de ce but: «Je me suis inspiré de Thierry Henry pour réussir mon tir!», a-t-il confié au Bild.

Attaquant dans sa jeunesse

De 2007 à 2013, Djourou a évolué à Arsenal et durant quelque temps aux côtés de Henry. «J'ai souvent pu observer ses tirs du plat du pied, en match comme à l'entraînement.»

A la base de l'action depuis la relance, Djourou a poursuivi son effort pour finalement venir tromper le gardien adverse à la grande surprise de la défense de Stuttgart. «Quand j'étais jeune, je jouais attaquant», a souri le héros du jour.

Ce but est intervenu au meilleur moment pour Hambourg. Battu 5-0 par le Bayern en ouverture de la Bundesliga et d'ores et déjà éliminé de la Coupe.

Votre opinion