Publié

FootballDjourou reste à Arsenal jusqu'en 2015

Johan Djourou va poursuivre sa carrière à Arsenal. L'international suisse (30 sélections) a prolongé de deux ans son contrat avec les Gunners.

1 / 5
Johan Djourou (à dr.) tente de se défaire de Scott Sinclair de  Swansea City lors d'un match de championnat le 15 janvier 2012 au Liberty Stadium de Swansea.

Johan Djourou (à dr.) tente de se défaire de Scott Sinclair de Swansea City lors d'un match de championnat le 15 janvier 2012 au Liberty Stadium de Swansea.

AFP
Johan Djourou

Johan Djourou

Keystone
Johan Djourou (à g.) tente de se défaire de Scott Sinclair de  Swansea City lors d'un match de championnat le 15 janvier 2012 au Liberty Stadium de Swansea.

Johan Djourou (à g.) tente de se défaire de Scott Sinclair de Swansea City lors d'un match de championnat le 15 janvier 2012 au Liberty Stadium de Swansea.

Reuters

Cette saison, Johan Djourou (25 ans) n'a joué que lors de 14 matches de Premier League sur 24. Il n'a plus été appelé depuis la défaite subie à domicile contre Manchester United (1-2) le 22 janvier.

Lors du dernier match contre Blackburn (7-1), le Genevois ne figurait même pas sur la feuille de match. «La concurrence est énorme. Je travaille dans l'ombre en attendant d'avoir une nouvelle chance de montrer mon potentiel», explique Djourou sur le site de l'Association suisse de football (ASF).

Depuis son arrivée dans le club londonien en 2003 en provenance d'Etoile Carouge, le Suisse a disputé 136 matches officiels avec Arsenal, dont 82 en Premier League. «J'aime ce club et j'ai envie d'y rester le plus longtemps possible», conclut-il.

(SI)

Votre opinion