PeopleDoc Gynéco sera jugé pour violences conjugales
Le rappeur français a été placé vendredi sous contrôle judiciaire. Il sera jugé pour avoir giflé son épouse à plusieurs reprises.

Doc Gynéco sera jugé par un tribunal correctionnel pour des faits de violences volontaires par conjoint, a fait savoir vendredi le parquet de Paris.
Le chanteur français Doc Gynéco, placé mercredi en garde à vue, sera jugé par un tribunal correctionnel pour des faits de violences volontaires par conjoint, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Paris.
À l’issue de sa garde à vue, le chanteur a été déféré vendredi au tribunal judiciaire de Paris, où il s’est vu remettre une convocation pour une audience correctionnelle ultérieure, selon cette source qui n’a pas précisé la date d’audience. Dans l’attente de cette comparution, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Son avocat, Me Jonathan Khalifa, n’a pas souhaité faire de commentaires. Jeudi, il avait indiqué que son client avait «reconnu les faits» et ne cherchait «pas à les minimiser».
Selon une information du quotidien «Le Parisien», confirmée par une source proche du dossier, les policiers sont intervenus mercredi en fin d’après-midi au domicile du couple, après une dispute lors de laquelle le chanteur a giflé son épouse à plusieurs reprises. Cette dernière avait été conduite à l’hôpital.
Démêlés avec le fisc
Bruno Beausire, alias Doc Gynéco, 46 ans, est notamment l’auteur de «Première consultation», premier album solo sorti en avril 1996 et vendu à plus d’un million d’exemplaires, avec des titres comme «Né ici», «Viens voir le docteur» ou «Vanessa», entre rap et reggae. Ce disque avait été élu, en 2012, meilleur album de rap français par le magazine Les Inrocks.
L’artiste a défrayé la chronique pour des ennuis avec le fisc, sa participation controversée à des émissions de télé-réalité et sa vie privée étalée dans les journaux, notamment sa liaison avec l’écrivaine Christine Angot. Cette dernière avait fait le récit de leur relation dans un roman «Le Marché des amants», sorti en 2008.