18.11.2020 à 13:32

RechercheDolly Parton a financé le vaccin de Moderna contre la Covid-19

Le «New England Medical» Journal a confirmé qu’un don de la légende de la country a contribué à mettre au point un vaccin en partie produit en Suisse.

L’icône de la country, bientôt à l’affiche de «Dolly Parton: c’est Noël chez nous» sur Netflix, a fait un don d’un million de dollars pour la recherche.

L’icône de la country, bientôt à l’affiche de «Dolly Parton: c’est Noël chez nous» sur Netflix, a fait un don d’un million de dollars pour la recherche.

Netflix

Dolly Parton a contribué à financer la recherche sur un nouveau vaccin contre la Covid-19. Lundi 16 novembre, les dirigeants de la firme pharmaceutique américaine Moderna ont annoncé qu’ils avaient achevé les derniers essais de la phase 3 de leur vaccin ARNm-1273, efficace à 94,5% pour contrer le virus. Les experts de Moderna ont collaboré à des études sur le vaccin avec des scientifiques de l’université Vanderbilt de Nashville, dans le Tennessee, une institution qui a reçu un million de dollars de la star de la country pour aider à trouver un remède à la Covid-19.

Dolly Parton Covid-19 Research Fund

Dans un nouveau document de recherche sur le vaccin publié dans le New England Medical Journal, la contribution de l’interprète de «Jolene» est reconnue, avec la mention «Dolly Parton Covid-19 Research Fund» créditée dans les notes publication.

Annonçant son don à la recherche sur le vaccin en avril, la chanteuse de 74 ans avait écrit sur Instagram: «Mon ami de longue date le Dr Naji Abumrad, qui participe à la recherche pour Vanderbilt depuis de nombreuses années, m’a informé qu’ils faisaient des progrès passionnants dans la recherche sur le coronavirus pour un remède. Je fais un don d’un million de dollars à Vanderbilt pour faire avancer cette recherche et pour encourager les personnes qui peuvent se le permettre à faire des dons.».

Le vaccin contre la Covid-19 de Moderna sera produit en grande partie par le biochimiste bâlois Lonza. Le marché suisse pourrait être servi au 1er semestre 2021.

(LeMatin.ch / Cover Media)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ici c est Bienne

19.11.2020 à 12:26

Très bien que des personnes riches,célèbres ,...contribuent avec leur argent ,que celà puisse servir d'exemple et en inspirer certains:Allô les sportifs, acteurs,chanteurs...surpayés

Bim boum

19.11.2020 à 04:44

Comme quoi, tout ne peut pas être hypertrophié chez une personne...Là, toutnpetit le cer veau

Big Bisous

19.11.2020 à 02:33

Sympa , la chanteuse country qui à un grand cœur et du poumon , cette fille elle est super adorable de simplicité et de gentillesse; quant elle vient vous souhaiter la bienvenue dans son parc d'attractions , elle, elle mérite de dire qu'elle est super sympas : pas comme le pélican pianiste aux doigts de longeole qui utilise l'expression à mauvais escient .