Football: Domenech évoque la stratégie «double bus», et ça ne passe pas
Actualisé

FootballDomenech évoque la stratégie «double bus», et ça ne passe pas

L'ex sélectionneur de l'équipe de France n'a pas apprécié le dispositif du FC Nantes contre le PSG (4-1). Sa comparaison fut osée.

Raymond Domenech s'est fait tacler par le FC Nantes sur Twitter.

Raymond Domenech s'est fait tacler par le FC Nantes sur Twitter.

AFP

Samedi, le FC Nantes, bonne surprise de Ligue 1, s'est lourdement incliné face à l'armada offensive du PSG (4-1). L'entraîneur des canaris Claudio Ranieri avait pourtant aligné six défenseurs et deux milieux défensifs au début de match. Insuffisant pour contrer un Edinson Cavani très en verve.

Raymond Domenech, qui n'avait pas vraiment accueilli l'arrivée de Ranieri avec enthousiasme cet été, a épinglé l'attitude défensive du FC Nantes dans un tweet.

«Finalement, la stratégie double bus de la Mercedes (en référence au président Valdemar Kita qui comparait Der Zakarian à une 2CV et Ranieri à une Mercedes) n'a pas fait mieux que toutes les petites 2CV», a écrit l'ancien sélectionneur des Bleus avec son mordant habituel.

Domenech a-t-il oublié un épisode de sa carrière d'entraîneur ou a-t-il voulu jouer la provocation? En tous les cas, le community manager du FC Nantes ne s'est pas fait prier pour le remettre en place.

«Pas sûr que vous soyez le mieux placé pour parler de bus», a-t-il rétorqué en rappelant l'épisode de Knysna à la Coupe du monde 2010 où les joueurs français avaient refuser de quitter le bus en signe de protestation contre Raymond Domenech.

Une pique partagée 19000 fois qui a fait le bonheur des internautes.

Votre opinion