Motocyclisme – Dominique Aegerter limite les dégats à Portimao
Publié

MotocyclismeDominique Aegerter limite les dégâts à Portimão

Sur le podium samedi, cinquième dimanche, le pilote bernois compte encore 54 points d’avance en tête du championnat du monde Supersport 600.

par
J.-C. S.
Dominique Aegerter sur le podium de Portimão, samedi après sa troisième place.

Dominique Aegerter sur le podium de Portimão, samedi après sa troisième place.

DR

Souriant sur le podium samedi, déçu de sa cinquième place – victoire de son seul adversaire pour le titre, le Sud-Africain Steven Odendaal – dimanche, Dominique Aegerter (Yamaha) a limité les dégâts sur le circuit portugais de Portimão, où il évoluait pour la première fois avec sa Yamaha R6.

En tête au tout début de la course, «Domi» s’est ensuite bagarré dans un groupe de huit pilotes, roues dans roues, avant de perdre le contact à trois tours de la fin, lorsque le Finlandais Niki Tuuli (MV-Agusta) est tombé juste devant lui, le Bernois devant sortir de la piste pour éviter son adversaire à terre.

À deux week-ends de la fin du championnat du monde – quatre courses, soit 100 points en jeu -, Aegerter compte encore un avantage de 54 unités sur Odendaal, avant le déplacement en Argentine (16 et 17 octobre), sur le circuit de San Juan Villicum où, au contraire de son adversaire, il n’a encore jamais roulé.

Bonne septième place du Zurichois Randy Krummenacher, 17e rang pour le Bernois Marcel Brenner et 22e place pour le Jurassien Stéphane Frossard, toujours diminué par une blessure.

Votre opinion