Ski alpin: Dominique Gisin à fond derrière Wendy

Publié

Ski alpinDominique Gisin à fond derrière Wendy

La championne olympique a croisé Wendy Holdener à la reconnaissance: «Elle est prête» assure l'Obwaldienne qui parle aussi de la descente de samedi.

par
Christian Maillard
Are
Dominique Gisin en février 2015 à Beaver Creek.

Dominique Gisin en février 2015 à Beaver Creek.

Keystone

Si Marc et Michelle Gisin, blessés, sont restés en Suisse, la grande sœur, Dominique, a effectué le déplacement en Suède. «Cela me fait bizarre par rapport à l'an dernier où nous étions tous ensemble à PyeongChang», sourit la championne olympique de la descente de Sotchi, qui à Are travaille pour la Télévision suisse italienne.

Directrice de l'Aide sportive suisse, l'Owaldienne est à fond derrière les athlètes. A commencer par Wendy Holdener, 5e de la descente du combiné alpin vendredi matin et idéalement placée avant le slalom de 16h15. «Si la logique est respectée, elle va gagner et elle le mérite. Je l'ai vu tout à l'heure à la reconnaissance, elle est prête à conserver son titre.»

Dominique Gisin, qui repartira dimanche pour la Suisse, sera également à fond derrière Beat Feuz samedi. «J'espère que la météo joue samedi pour lui mais avec Dominik Paris, qui est en feu, on va au-devant d'une belle bataille.»

Ton opinion