Actualisé 14.02.2020 à 13:06

Donnez le nom de votre ex à un cafard pour la Saint-Valentin

Texas

Le zoo de San Antonio offre cette possibilité, avant de donner l'insecte à manger à des oiseaux. Un spectacle à suivre en direct sur Internet.

par
lematin.ch
Si vous avez été plaquée par un Roméo, nommez ce cafard ainsi et faites-le boulotter par un animal du zoo de San Antonio.

Si vous avez été plaquée par un Roméo, nommez ce cafard ainsi et faites-le boulotter par un animal du zoo de San Antonio.

iStock

À ceux pour qui la Saint-Valentin est une torture, notamment par ce qu'ils viennent de se faire larguer, le zoo de San Antonio, au Texas, propose un moyen original de se venger. En payant 5 dollars, ils peuvent attribuer le prénom de leur ex à un cafard. Celui-ci sera ensuite donné en pâture à des oiseaux du zoo.

Si la personne est vraiment remontée, elle peut, pour 25 dollars, donner le nom de son ex à un rongeur qui sera ensuite dévoré par un reptile. Petite précision tout de même, si les cafards sont boulottés vivants, les souris, elles, sont pré-congelées.

Filmé en direct

Vous pouvez vous inscrire sur le site du zoo à ce massacre de la Saint-Valentin jusqu'à ce 14 février au soir 18 heures (locales). Ce qui fait une heure du matin en Suisse. Mais tout cela n'a d'intérêt que si vous assistez à l'agonie de votre pseudo ex. C'est évidemment possible, puisque le repas des oiseaux et des reptiles sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch du zoo. Qui, à l'heure où nous écrivons, diffuse les images des cafards dans leur nid.

Le zoo a-t-il trouvé là un bon moyen de se financer en faisant sponsoriser des bestioles qui, de toute façon, sont données à manger à ses animaux ou sa démarche, qui implique un esprit revanchard de la part des participants, est-elle douteuse, voire cruelle? À chacun de se faire son opinion.

Michel Pralong

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!