Publié

dopageDopage - Un sprinteur allemand contrôlé positif

Le sprinteur allemand Rouven Christ a été contrôlé positif lors des Championnats nationaux d'athlétisme en salle fin février à Leipzig, a confirmé vendredi l'agence antidopage allemande (Nada) à l'agence allemande SID, filiale de l'AFP.

La Nada n'a pas voulu dévoiler d'autres éléments, comme le produit impliqué, pendant la procédure en cours.

Dans un communiqué, l'Association athlétique de la Sarre, son club de Saarbruck, ses entraîneurs et son groupe d'entraînement se sont déclarés "profondément choqués" et convaincus que "Rouven Christ avait agi en toute indépendance".

Christ, 28 ans, avait terminé 5e de la finale du 200 m (21.21) des championnats d'Allemagne en salle le 28 février, un jour après avoir pris la 2e place avec le relais 4x200 m.

Selon la radio de la Sarre, une enquête a été ouverte par le parquet. Selon la même source, l'appartement du sprinteur serait fouillé par la police qui aurait confisqué son téléphone portable et son ordinateur.

Les sportifs allemands coupables de dopage ou détenteurs de produits dopant encourent jusqu'à trois ans de prison selon une nouvelle loi antidopage entrée en vigueur le 1er janvier.

sg/dmk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!