Publié

EnvironnementDoris Leuthard discutera climat et énergie à Washington

La conseillère fédérale restera une semaine aux Etats-Unis début juillet et aura plusieurs entretiens portant sur des questions environnementales. Elle rencontrera notamment le vice-ministre américain de l'énergie.

Mme Leuthard inaugurera l'exposition «Watt d'Or - Swiss Energy Excellence» aux Etats-Unis.

Mme Leuthard inaugurera l'exposition «Watt d'Or - Swiss Energy Excellence» aux Etats-Unis.

Keystone

La conseillère fédérale Doris Leuthard séjournera aux Etats-Unis pour une visite de travail du 7 au 11 juillet, a indiqué jeudi le Département fédéral de l'environnement et de l'énergie (DETEC). Elle y mènera plusieurs entretiens portant sur des questions de politique climatique et énergétique.

A Washington, Doris Leuthard rencontrera notamment le vice-ministre américain de l'énergie Daniel Poneman, selon le communiqué du DETEC. A Boston, elle sera reçue par le maire Martin J. Walsh ainsi que plusieurs représentants des milieux économiques et scientifiques.

Échange d'étudiants

La ministre prononcera également un discours au Massachusetts Institute of Technology (MIT) au cours d'un colloque consacré à l'approvisionnement et la sécurité énergétique. Des représentants des écoles polytechniques fédérales et du MIT en profiteront pour signer un accord sur les échanges d'étudiants et resserrer ainsi leurs liens dans le domaine de la recherche.

En fin de séjour, Mme Leuthard inaugurera l'exposition «Watt d'Or - Swiss Energy Excellence» dans le cadre des «Swiss-US Energy Innovation Days», organisés par l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) et Swissnex Boston. L'exposition présentera 25 projets récompensés par le Watt d'Or, distinction décernée par l'OFEN depuis plusieurs années pour honorer des prestations d'excellence dans le domaine.

(ats)

Votre opinion