Publié

FootballDortmund aurait dû s'imposer à Málaga

Aucun but n'a été marqué. Les Allemands sont passés plus près de la victoire et sont en position favorable avant le match retour.

Malaga et Borussia Dortmund se sont séparés sur un 0-0 qui reflète mal ce que fut ce quart de finale aller de la Ligue des champions. Les Allemands auraient dû s’imposer. Ils se trouvent cependant en position favorable avant le retour.

Borussia Dortmund a gâché beaucoup trop d’occasions dans cette rencontre ouverte et souvent captivante, surtout en première mi-temps. Les hommes de Jürgen Klopp ont manqué de réalisme dans le dernier geste, à l’image de Götze et Lewandowski, parfois inhabituellement maladroits devant le but. Le prodige Reus ne s’est quant à lui que rarement illustré et a été remplacé à la 69e.

Le gardien Willy a aussi contribué aux échecs du Borussia en réalisant plusieurs parades de classe, notamment sur des tentatives de Götze (14e/19e) et Kehl (45e). Son vis-à-vis Weidenfeller n’a pour autant pas été réduit au chômage technique, malgré la domination de ses coéquipiers. Le portier du Borussia a dû sauver en plusieurs circonstances, dont une fois sur une reprise d’Isla (67e) qui avait le poids d’un but.

Les chances de Malaga de poursuivre son étonnante épopée passeront donc par un exploit à Dortmund. Les Espagnols n’auront rien à perdre. Ils seront handicapés par les suspensions de Weligton et Iturra, tous deux avertis mercredi soir.

Malaga - Borussia Dortmund 0-0

La Rosaleda. 28’900 spectateurs. Arbitre: M. Eriksson (Su).

Malaga: Willy; Gamez, Demichelis, Weligton, Antunes; Toulalan, Iturra, Joaquin, Julio Baptista (76e Santa Cruz), Isco (87e Duda); Saviola (68e Portillo).

Borussia Dortmund: Weidenfeller; Piszczek, Subotic, Santana, Schmelzer; Gündogan, Kehl (80e Bender); Reus (69e Schieber), Götze (92e Kirch), Grosskreutz; Lewandowski.

Notes:Malaga sans Eliseu (blessé). Dortmund sans Hummels et Blaszczykowski (blessés).

Avertissements: 17e Grosskreutz, 19e Antunes, 31e Weligton (suspendu au match retour), 77e Iturra (suspendu au match retour).

Votre opinion