30.03.2019 à 18:13

FootballDortmund trône à nouveau sur la Bundesliga

Vainqueur 2-0 de Wolfsburg, l'équipe de Lucien Favre a profité du faux-pas du Bayern (1-1 à Fribourg) pour reprendre la tête.

von
AFP
Paco Alcacer (au premier plan) a libéré Dortmund sur le tard.

Paco Alcacer (au premier plan) a libéré Dortmund sur le tard.

Reuters

Vainqueur 2-0 dans le temps additionnel de Wolfsburg grâce à un doublé d'Alcacer, le Borussia Dortmund a repris seul la tête de la Bundesliga, profitant du nul 1-1 du Bayern Munich à Fribourg, samedi lors de la 27e journée du championnat allemand.

L'équipe de Lucien Favre se rendra donc en leader samedi prochain en Bavière pour un «Klassiker» peut-être décisif dans la course au titre.

Tenu en échec jusqu'à la 90e minute à domicile, le Borussia a ouvert le score grâce à un coup franc de Paco Alcacer à la 91e, et l'Espagnol a donné le coup de grâce trois minutes plus tard sur un contre.

Pendant ce temps, le Bayern a «vendangé» un nombre incroyable d'occasions en deuxième période et n'a pas su exploiter sa supériorité.

Leipzig, lui, a écrasé le Hertha Berlin 5-0 avec un triplé du Danois Poulsen, confortant sa troisième place en Bundesliga.

Avec 52 points, le RB a désormais cinq longueurs d'avance sur le quatrième Mönchengladbach, battu samedi 3-1 à Düsseldorf. Il est cependant très loin des deux premiers Dortmund (63 pts) et Munich (61 pts).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!