22.12.2016 à 12:00

Garde-frontièreDouane: le camion transportait trop d'ananas

Un poids-lourd a été empêché d'entrer en Suisse. Il transportait 15 tonnes de trop d'ananas. Les douaniers ont aussi découvert 34 kg de marijuana dans un autre camion.

Photo d'illustration

Photo d'illustration

Keystone

Les douaniers ont empêché mercredi un camion chargé d'ananas d'entrer en Suisse: il pesait 55 tonnes au total, soit 15 tonnes de trop, selon la législation en vigueur en Suisse. Le camion était tellement surchargé de fruits qu'il était trop lourd pour la balance de la douane autoroutière de Bâle/Weil-am-Rhein (D), a indiqué jeudi l'Inspectorat des douanes de Bâle. Il a fallu peser séparément le camion, puis la remorque.

Pour des transports de plus de 40 tonnes en Suisse, il faut une autorisation spéciale. Le chauffeur du camion arrêté à Bâle n'en avait pas. Les douaniers lui ont donc interdit de passer la frontière.

34 kg de marijuana dans un camion

Par ailleurs, la police schaffhousoise a saisi 34 kg de marijuana d'une valeur marchande de 340'000 francs à la douane de Thayngen (SH). Douaniers et gardes-frontière ont découvert la drogue à bord d'un camion, lors d'un contrôle fin octobre.

Alertés par le poste frontière, les policiers ont saisi 32 paquets contenant de la mariuana. La police a arrêté quatre personnes en lien avec cette «livraison», dont le chauffeur du camion, âgé de 47 ans. Ce dernier se trouve toujours en détention préventive.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!