Motocyclisme - Doublé Ducati en Aragón
Publié

MotocyclismeDoublé Ducati en Aragón

Francesco «Pecco» Bagnaia devient le pilote le plus rapide de tous les temps sur le circuit du Motorland. Quartararo complète la première ligne. Lüthi 16e en Moto2.

par
Jean-Claude Schertenleib
Les pilotes Ducati Francesco Bagnaia et Jack Miller partiront devant dimanche.

Les pilotes Ducati Francesco Bagnaia et Jack Miller partiront devant dimanche.

AFP

L’an dernier, il était «nulle part» (ce sont ses propres mots) sur le circuit d’Aragón; ce samedi, il en est devenu l’homme le plus rapide de tous les temps, battant de 3 dixièmes de seconde la marque de référence, qui appartenait depuis 2015 à Marc Márquez: Francesco «Pecco» Bagnaia s’élancera dimanche de la première ligne de la grille de départ, aux côtés de son voisin de stand Jack Miller et du solide leader du championnat du monde, le Français Fabio Quartararo.

Juste derrière eux, on retrouvera Marc Márquez (Honda, une nouvelle chute ce matin), Jorge Martin (Ducati) et Aleix Espargaró (Aprilia). Sur un circuit où il a souvent connu des soucis, Valentino Rossi (Yamaha) ne s’élancera que de l’avant-dernière ligne de la grille de départ (21e temps).

Binder devant en Moto3


En Moto2, pole position pour le Britannique Sam Lowes, qui avait remporté les deux courses organisées l’an dernier en Aragón; il aura à ses côtés, en première ligne, les deux hommes forts du championnat, l’Australien Remy Gardner et l’Espagnol Raúl Fernández.

Après un vendredi compliqué, Thomas Lüthi s’est qualifié pour Q2 et il partira de la sixième ligne (16e chrono). En Moto3, enfin, c’est le Sud-Africain Darryn Binder qui a été le plus rapide, pour une première ligne 100% Honda.

Votre opinion