Publié

Hockey sur glaceDoug Shedden à la porte

Zoug, non-qualifié pour les play-off, a congédié avec effet immédiat son entraîneur canadien Doug Shedden.

Keystone

Le directeur sportif, Jakub Horak, le suivra à la fin de la saison. Son successeur est déjà désigné, il s'agit de Reto Kläy, qui occupait la même fonction à Langenthal (LNB).

Shedden était arrivé à Zoug pour la saison 2008-2009. Il a conduit à cinq reprises le club en demi-finales des play-off. La sixième année aura été celle de trop. Les Zougois n'ont jamais trouvé le rythme et pu quitter la zone près de la barre.

Shedden a été relevé des ses fonctions dès ce jour. Dans le tour de relégation, où les Zougois n'ont plus besoin que de trois points en six matches, l'équipe sera dirigée par le coach-assistant, Walterri Immonen et le coach des élites, Les Schumacher. Zoug est à la recherche d'un successeur du Canadien.

Mark Crawford restera deux ans de plus à Zurich

Les Lions de Zurich, vainqueurs du tour de qualification, ont prolongé le contrat de leur entraîneur Mark Crawford (53 ans), qui venait à terme avec le présent championnat, de deux saisons, soit jusqu'au terme du championnat 2015-2016. Il était arrivé au Hallenstadion à l'été 2012.

L'an dernier, les Lions avaient été éliminés sans ménagement 4-1 par FR Gottéron en demi-finales des play-off.

Dans sa longue carrière d'entraîneur, Mark Crawford a dirigé la sélection olympique canadienne aux Jeux de Nagano en 1998. En NHL, il a entraîné les Nordiques de Québec, puis a remporté la Coupe Stanley avec Colorado Avalanche en 1996. Il a ensuite dirigé pendant 7 saisons les Vancouver Canucks, puis après un passage aux Los Angeles Kings, il s'est retrouvé à la tête des Dallars Stars entre 2009 et 2011.

(SI)

Votre opinion