03.08.2020 à 11:47

CoronavirusDouze infections chez le fournisseur d'un hôpital zurichois

Le covid-19 affecte les employés d’une entreprise de restauration collective qui livre un hôpital et un EMS. L’équipe a été placée en quarantaine et a été remplacée temporairement.

Douze employés d'une société de restauration de Zollikon (ZH) ont été infectés par le coronavirus. Cette entreprise approvisionne un hôpital et une maison de retraite. Toute l'équipe de cuisine a été mise en quarantaine.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

KEYSTONE

Tous les employés infectés travaillent au service de lavage de la vaisselle dans la cuisine, a indiqué lundi l'entreprise Gastronomie & Räume Zollikerberg. Les deux premiers tests positifs remontent à mercredi dernier. Tous les autres employés du service ont ensuite été testés.

En accord avec le médecin cantonal, toute l'équipe de cuisine a aussi été testée et placée en quarantaine. Au total, 26 personnes sont concernées. Une équipe de cuisine de remplacement a été constituée afin que l'approvisionnement de l'hôpital et la maison de retraite soit assuré.

«Il est très peu probable qu'il y ait un quelconque danger pour les patients de l'hôpital et les résidents de la maison de retraite», a déclaré à l'agence Keystone-ATS la directrice de la fondation qui gère l'entreprise Gastronomie & Räume Zollikerberg.

Le personnel de cuisine n'a pas eu de contact direct avec les patients et les résidents. Les mesures de protection ont toutefois été renforcées. Le personnel de la maison de retraite a fait des tests préventifs.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!