Drago Malefoy évacué à l’hôpital lors d’un tournoi de golf

Actualisé

ExhibitionDrago Malefoy évacué à l’hôpital lors d’un tournoi de golf

L’acteur Tom Felton, qui a incarné l’ennemi de Harry Potter au cinéma, a connu un incident médical lors d’un match de gala précédant la Ryder Cup.

par
Michel Pralong avec AFP
1 / 6
Tom Felton tout sourire au départ du 1er tour.

Tom Felton tout sourire au départ du 1er tour.

Getty Images via AFP
Il faisait équipe avec le hockeyeur finlandais Teemu Selanne (derrière lui).

Il faisait équipe avec le hockeyeur finlandais Teemu Selanne (derrière lui).

Getty Images via AFP
L’acteur s’est senti mal sur le 18e trou.

L’acteur s’est senti mal sur le 18e trou.

Getty Images via AFP

L’acteur Tom Felton, alias Drago Malefoy dans la série «Harry Potter», a été évacué jeudi du parcours de golf Whistling Straits lors d’un tournoi de gala à la veille de la Ryder Cup aux États-Unis. Les organisateurs du tournoi, étape du circuit PGA, ont annoncé que l’acteur britannique avait été emmené à l’hôpital sans donner plus de précision sur son état de santé ni sur les causes de l’incident.

«Lors du match des célébrités de la Ryder Cup aujourd’hui, l’acteur et musicien Tom Felton a connu un incident médical sur le parcours alors qu’il participait pour l’Europe», a expliqué la PGA américaine dans un communiqué. Il s’est visiblement senti mal en terminant son parcours, sur le green du 18e trou.

Il a fêté ses 34 ans la veille

«Il a été transporté vers l’hôpital local pour des soins. Aucune autre précision ne peut être apportée». Felton, qui a fêté ses 34 ans le jour d’avant (ce qui pourrait expliquer un coup de fatigue) , était conscient lorsqu’il a été évacué sur une voiturette.

Il faisait équipe avec le hockeyeur finlandais de la NHL Teemu Selanne contre deux champions olympiques américains, l’ancien hockeyeur Mike Eurzione et l’ancien patineur sur glace Dan Jansen dans l’un des trois matches à onze trous qui composent le tournoi des célébrités.

Les autres membres de l’équipe européenne, qui a gagné, étaient les basketteurs Toni Kukoc et Sasha Vujacic, l’actrice Stephanie Szostak et le footballeur italien Alessandro Del Piero. Tandis que les quatre autres Américains étaient la catcheuse Mandy Rose, le surfeur Kelly Slater, l’acteur Rob Riggle et le joueur de football américain A. J. Hawk.

Ton opinion