France: Drame à l'EMS: il abat sa compagne et se suicide
Publié

FranceDrame à l'EMS: il abat sa compagne et se suicide

Un homme de 89 ans, qui détenait légalement une arme, a abattu sa compagne de 90 ans dans une maison de retraite, à Fameck (F), avant de retourner le pistolet contre lui.

par
J.Z.
Le drame s'est déroulé à l'EHPAD Le Clos Fleuri, à Fameck, en Moselle (F).

Le drame s'est déroulé à l'EHPAD Le Clos Fleuri, à Fameck, en Moselle (F).

Google Street View

L'octogénaire était encore apte à conduire sa voiture, rapporte le «Républicain lorrain». Véhicule avec lequel il est retourné à son ancien domicile dans la nuit de samedi à dimanche dernier pour récupérer son pistolet automatique, qu'il détenait légalement, poursuit le quotidien.

De retour dans sa maison de retraite de Fameck (F), où il résidait, il a pénétré dans la chambre de sa compagne de 90 ans, elle aussi résidente, afin de l'abattre de plusieurs balles à bout portant. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. Aucun autre pensionnaire de l'établissement n'a entendu les détonations.

Les corps des deux défunts ont été retrouvés dimanche autour d'une heure du matin. Selon le quotidien français, l'homme de 89 ans, membre d'un club de tir sportif, était très attaché à sa compagne et pouvait même montrer des signes de jalousie à l'égard du personnel de l'établissement.

Une cellule de crise a été mise en place au sein de la maison de retraite et une enquête a été ouverte.

Votre opinion