Canton de Vaud: Drame familial à Cheseaux-Noréaz, un mort
Publié

Canton de VaudDrame familial à Cheseaux-Noréaz, un mort

Un jeune homme de 18 ans a mortellement blessé son frère cadet dans le Bois du Crau lundi. Une enquête est en cours.

Des investigations sont menées afin d'éclaircir les circonstances du drame.

Des investigations sont menées afin d'éclaircir les circonstances du drame.

Keystone

Un drame impliquant deux frères s'est produit lundi après-midi dans le Bois du Crau à Cheseaux-Noréaz (VD). L'aîné, âgé de 18 ans et psychologiquement perturbé, a grièvement blessé son cadet âgé de 17 ans. Héliporté au CHUV, l'adolescent est décédé.

Victime abandonnée

Des premiers éléments de l'enquête, il ressort que le frère aîné a agressé son cadet, pour des raisons qu'il reste à établir. Il a ensuite abandonné sa victime en quittant les lieux à bord de son véhicule et a été interpellé peu après en ville d'Yverdon. Le jeune homme, domicilié dans le Nord vaudois, n'était pas connu des services de police, ni de la justice pénale, a indiqué la police vaudoise.

L'adolescent blessé a été secouru dans un premier temps par un témoin. Rapidement sur place, les secours lui ont prodigué les premiers soins. Puis la Rega l'a héliporté au CHUV à Lausanne, où il a succombé à ses blessures. La police ne dit pas comment il a été blessé «par respect pour la famille et pour les besoins de l'enquête», a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole.

La procureure de service a demandé la mise en détention de l'auteur présumé. Elle a ouvert une instruction pénale.

Votre opinion