Gossau (SG): Drame relationnel: «Elle a eu une chance incroyable»

Actualisé

Gossau (SG)Drame relationnel: «Elle a eu une chance incroyable»

Des coups de feu ont été tirés dans un immeuble saint-gallois, mercredi matin. Un homme a tenté d'abattre sa compagne avant de retourner l'arme contre lui.

par
bla/mst
Le drame s'est déroulé dans un immeuble à Gossau (SG).

Le drame s'est déroulé dans un immeuble à Gossau (SG).

Google Maps

Plusieurs coups de feu ont retenti dans un immeuble de la Schwalbenstrasse, mercredi peu après 9h30, à Gossau. Les policiers ont découvert le corps sans vie d'un homme de 52 ans dans un appartement, indique la police cantonale saint-galloise dans un communiqué. Peu de temps après, une femme de 42 ans a contacté les secours. Elle affirmait avoir été blessée par son partenaire.

Une dispute entre le couple a visiblement dégénéré dans leur logement. L'homme a menacé sa compagne avec une arme à feu. Lorsque cette dernière a tenté de prendre la fuite, il a tiré plusieurs fois dans la cage d'escaliers de l'immeuble.

Blessure au cou

L'un des projectiles a touché la femme. Malgré sa blessure, elle est parvenue à monter dans sa voiture et s'éloigner de plusieurs centaines de mètres de l'habitation, avant de contacter les forces de l'ordre. Les secours l'ont ensuite conduite à l'hôpital. «Elle a eu une chance incroyable», a déclaré Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police, à nos confères de «20 Minuten». Elle a en effet été blessée superficiellement au niveau du cou. Après avoir subi quelques points de suture, elle a pu quitter l'hôpital.

La police n'a pas voulu donner de détails sur le type d'arme utilisé. L'Institut de médecine légale et des services spécialisés de la police cantonale de Saint-Gall, sous la direction du procureur du canton, tentent actuellement de déterminer le déroulement exact des faits. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait mis fin à ses jours après que sa femme a précipitamment quitté les lieux.

Ton opinion