Actualisé

ArgovieDrame sur l'A3: le terrible accident a fait trois morts

Un SUV a percuté un autre véhicule sur l'autoroute A3 à Effingen (AG) mercredi, le propulsant contre un camion. Après le choc, le conducteur du bolide a tenté de fuir à pied.

par
LeMatin/ATS
1 / 8
Police argovienne
Police argovienne
Police argovienne

Trois personnes sont mortes mercredi matin dans un accident sur l'autoroute A3 à hauteur d'Effingen (AG). Une voiture de sport a percuté un autre véhicule qui a été propulsé à son tour contre un camion.

Selon un porte-parole, l'accident s'est produit à 9 h devant l'entrée du tunnel du Bözberg, en direction de Zurich. En raison de travaux, la voie de dépassement était bloquée par un véhicule d'entretien et seule celle de droite était ouverte. Une colonne s'est alors formée.

Réaction tardive

La voiture de sport, une Porsche Cayenne blanche, circulait à vive allure et son conducteur s'est rendu compte au dernier moment que la voie de gauche était fermée. Il s'est déporté sur la droite et a embouti de plein fouet une auto dans laquelle se trouvaient plusieurs personnes, la projetant contre le camion.

«La voiture a été littéralement écrasée», explique Bernhard Graser, porte-parole de la police argovienne, au «Blick». «Il était clair dès le début qu'il n'y aurait pas de survivants», ajoute-t-il auprès de «20 Minuten».

L'automobiliste au volant du bolide, un Monténégrin de 45 ans domicilié en Argovie, n'a pas été blessé. Il a tenté de prendre la fuite à pied peu après le choc, avant d'être rattrapé par la police et placé en détention pour être interrogé. Entendu par les enquêteurs, il a ensuite été placé dans un hôpital psychiatrique et une procédure pénale a été ouverte à son encontre.

La remorque du camion qui se trouvait devant la voiture percutée a subi d'importants dégâts. Le semi-remorque a été légèrement endommagé. Le montant total des dégâts n'est pas connu.

Le tronçon concerné a dû être fermé durant plusieurs heures. La circulation a été rétablie un peu avant 14h00.

Les trois victimes de l'accident sont des adultes résidant dans la région de Bâle, annonce la police argovienne sur Twitter.

Drame similaire au Tessin

A la fin juillet 2016, un accident similaire s'était produit à Quinto (TI) devant le portail du tunnel du Gothard. Une voiture avait alors été écrasée entre deux poids lourds.

Une famille allemande de quatre personnes, dont deux filles âgées de huit et douze ans, avait perdu la vie. La voiture se trouvait dans un bouchon, au bout de la colonne en attente sur l'A2 en direction du nord. Un camion l'a alors percutée et écrasée contre un autre poids lourd qui se trouvait devant.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!