Publié

FOOTBALLDrogba ne jouera plus avec la Côte d'Ivoire

L'attaquant ivoirien de Chelsea a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière avec l'équipe nationale.

L'attaquant ivoirien Didier Drogba a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale dans un entretien diffusé vendredi sur Infosport+.

«C'est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir. C'est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu'on n'a plus confiance en moi comme avant, je pense que c'est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C'est fini», a déclaré la légende des Eléphants.

Interrogé sur une éventuelle convocation de la part du nouveau sélectionneur Hervé Renard, qui a remplacé Sabri Lamouchi après l'élimination au premier tour du Mondial 2014, le joueur de Chelsea a indiqué que sa réponse serait négative et qu'il ne faudrait donc pas compter sur lui pour la Coupe d'Afrique des nations au Maroc en 2015.

«Je lui expliquerai et je pense qu'il comprendra très bien pourquoi. Mais à un moment donné, il faut savoir s'arrêter», a affirmé Drogba, 36 ans, auteur de 66 buts en 106 sélections avec les Eléphants.

(SI)

Votre opinion