Sur C8: Drucker évoque le dernier concert d'un Johnny épuisé
Actualisé

Sur C8Drucker évoque le dernier concert d'un Johnny épuisé

Invité de «Salut les terriens!», l'animateur a raconté comment le chanteur avait trouvé les ressources pour monter sur la scène.

par
LeMatin.ch
Michel Drucker sur le plateau de «Salut les terriens».

Michel Drucker sur le plateau de «Salut les terriens».

dr

Invité samedi sur le plateau de l'émission de Thierry Ardisson «Salut les terriens», Michel Drucker, une fois de plus très ému, s'est souvenu de la dernière fois où il avait vu l'icône monter sur scène. C'était « il n'y a pas si long­temps », l'anima­teur l'accom­pa­gnait sur l'un de ses spec­tacles à Limoges. (...) Il dort, il est Ko, il est voûté, il a une insuffisance respiratoire, il ressemblait à un vieillard de 90 ans qui avait besoin d'aide et se déplaçait dans une voiture électrique pour ne pas avoir à marcher»»… À une heure du début du concert, il a bien cru que le chan­teur annu­le­rait.

« Le coif­feur arrive, l'habilleuse arrive, la maquilleuse arri­ve… Il est là. Et là devant moi, tous les quarts d'heure il gagne cinq ans, explique-t-il, on lui fait sa banane, on lui change sa tête, la maquilleuse le trans­forme. Il a son bouc, les fringues arrivent. Il a déjà changé. Et là, le toréa­dor qui rentre dans son habit de lumiè­re… Une demi-heure avant d'aller sur scène, il rentre dans son costume, on lui met ses santiags. Il se lève. Le vieillard que j'ai vu au Bour­get trois heures avant a 45 ans.»

Votre opinion